Chantier loisir (Juillet 2021)

Pendant la semaine du 19 au 23 juillet 2021, la commune de Cambounès a accueilli une dizaine de jeunes de 13 à 16 ans à l’occasion d’un chantier loisir.

Ce chantier loisir a été organisé en collaboration avec la communauté de communes Sidobre Vals et Plateaux.

Le principe est simple : des jeunes de 13 à 16 ans habitants sur la communauté de communes, et intéressés par le projet, travaillent pendant une semaine sur un chantier d’intérêt collectif sur une commune de la communauté de communes. Cette semaine de travail permet ensuite de financer une semaine de vacances pour les jeunes qui choisissent le lieu et les activités qu’ils veulent faire. Le financement du chantier se fait également par de petites actions faites par les jeunes (vente de fleurs, lavage de voitures, …) et une petite participation des parents et de la CAF.

Au programme du chantier cette année : paillage des arbres de l’arboretum, construction de deux hôtels à insectes, peinture de la cabane au saturateur (bio) pour la protéger, dépollution de la rivière, …

Nous remercions encore les 11 jeunes du chantier loisir et tous les encadrants qui ont fait un super travail pendant cette semaine!!

Quelques photos de la semaine de chantier sont disponibles ci-dessous (cliquez sur une image pour l’agrandir) :

NE PAS MODIFIER CETTE SECTION !!!

Dernier article :